Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philôjeux

  • : philojeux.fr
  • : Site miroir de l'association philojeux. Pour promouvoir le jeu de société et l'activité ludique en général.
  • Contact

Les Animations

/ / /

Deux tables se mettent en place.

Sur une première, quatre joueurs vont essayer d'optimiser l'espansion de leur territoire en jouant à Kingdom Builder (Donald X. Vaccarino - Queen Games.

 

Kingdom Builders

Très bonne surprise ludique de la fin d'année, Kingdom Builder est un jeu de placement qui se renouvèle à chaque partie grâce à des plateaux modulables et au choix de 3 objectifs parmi 10. La mécanique est fluide, le jeu est rapide (1 heure max par partie) et il n'est pas rare de vouloir refaire une partie immédiatement après la première. Un petit défaut cependant : les règles ne sont pas toujours très compréhensibles. Heureusement, des règles enrichies peuvent être récupérées facilement sur internet.

 

Sur la deuxième table, trois zombies se disputèrent quelques morceaux de chair fraiche dans Humains!!! (Todd A. Breitenstein / Kerry Breitenstein - Edge).

 

Humains

Pas de dépaysement pour les joueurs de Zombies!!!. On retrouve les cartes événements, les figurines, les dés et les tuiles terrain de qualité très moyenne. La différence avec le jeu référent est qu'ici on ne joue pas des humains fuyant des zombies, mais des zombies essayant d'attraper, pour les manger ou les infecter, un nombre d'humains défini correspondant à son objectif.

 

Humains 2

Autre différence avec le jeu base, les personnages joueurs ont des caractéristiques qui apportent un (minuscule) soupçon de rôle playing dans le jeu. Nos trois personnages tirés au sort étaient le musicien, la majorette et le mineur. Chaque personnage dispose aussi d'un pouvoir utilisable une seule fois durant la partie.

 

Humains 3

Toutes les tuiles sont posées. Les figurines blanches sont les humains à croquer et les figurines de couleur les zombies. Les humains pouvant être infectés, chaque joueur peut avoir sur le plateau un maximum de 10 zombies. S'il ne faut pas s'avérer être un grand stratège pour jouer à Humains!!! le jeu est agréable et peut parfaitement convenir à des joueurs n'ayant pas envie de pousser trop loin la réflexion. D'autre part, les cartes événements sont pour la plupart des crasses à faire aux autres zombie, ce qui ajoute un petit plaisir sadique supplémentaire. Mais n'est pas zombie qui veut...

 

Après l'orgie de chair humaine, nous terminons plus pacifiquement dans la peau d'armateurs commerciaux avec Mundus Novus (Bruno Cathala / Serge Laget - Asmodée).

 

Mundus Novus

Magnifique jeu de cartes toujours très agréable qui comporte plusieurs façons de gagner. Un des rares jeux aussi bien à 2 qu'à 6.

Partager cette page
Repost0