Auteur : Olivier Saffre
Illustrateur : Kwanchai Moriya
Editeur : Flatined Games
Distributeur : Iello
Année : 2011
Nombre de joueurs : 3 à 6
A partir de 8 ans
Durée d'une partie : 20 minutes
Prix : 15 euros
But du jeu : Rester le plus longtemps possible dans la maison.
Le thème : Humour
Commentaires : Deux personnages par joueurs sont répartis au hasard dans différentes pièces d'une maison. Les personnages sont ensuite attribués aléatoirement aux joueurs de façon secrète. A son tour, chaque joueur peut soit déplacer un personnage seul dans une pièce voisine, soit éliminer un personnage qui se trouve dans la même pièce que lui. Le but est de rester le dernier en jeu dans la maison. L'ordre d'élimination est important puisqu'un décompte décroissant des points aura lieu de 10 (dernier personnage vivant) à 0. Les joueurs ayant 2 personnages, c'est les points du mieux placé que l'on prendra en compte. Rumble in the House est un jeu délirant, petite perle ludique qui n'aura d'intérêt que si les joueurs délirent aussi. Il ne faut pas chercher à élaborer une stratégie, à calculer des coups alors que l'on peut se faire éliminer dès les premiers tours du jeu. La règle tient en quelques lignes et s'explique très rapidement. Le seul côté tactique que l'on pourrait trouver est de bluffer pour attirer l'attention des adversaires loin de ses personnages. Le jeu est rapide, on peut y jouer partout (la boîte tient dans la poche) et procure un réel plaisir ludique, pour peu qu'on aime aussi les jeux qui détendent le cerveau. On pourra regretter l'absence de pouvoirs dans les différentes pièces de la maison. Ceux-ci auraient indéniablement apportés un petit plus tactique. A consommer sans modération, de préférence avec des amis, un verre de bon vin et des blagues pas forcément fines.
Ce jeu s'adresse : Grand public – Joueurs passionnés
Les points positifs : Simple et rapide
Délirant, Ambiance garantie.
Réserves : Matériel peut être un peu léger
Hasard un peu trop prédominant
Pièces de la maison non différenciées.
Matériel : En carton, correct, sans plus. La petite boîte est pleine à craquer.
- 12 cartes pièce
- 12 pions personnage secret
- 12 personnages
- 1 piste de score
- 6 marqueurs de score
- 6 marqueurs de couleur
- 1 livret de règles.
Mécanismes : Identités cachées
Conquête – Affrontement
Hasard
A noter :
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