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Philôjeux

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Les Animations

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Nous fûmes huit joueurs ce soir, sans fumer.

Pour nous échauffer, nous avons commencé par une partie de Wordz (Frédéric Henry / Guillaume Blossier - Bombyx)

 

Wordz 1

Un jeu de lettres original et assez rapide, à la condition que l'on ne mette pas trop longtemps à constituer un mot avec les 7 consonnes et 5 voyelles que l'on a en début de manche. A son tour, on doit retourner une lettre d'un adversaire et on peut faire une proposition de mots (à n'importe quel joueur).

 

Wordz 2

Si un mot est découvert, le joueur qui a trouvé récupère les lettres encore cachées alors que son adversaire garde les lettres découvertes. A la fin de la manche, chacun compte le nombre de cartes qu'il a récupérées. Le jeu se joue en trois manches. Le vainqueur est celui qui a le plus de points. Wordz est un petit jeu que l'on sortira avec plaisir entre deux jeux plus lourds, ou en attendant d'autres joueurs, comme c'était le cas ce soir.

 

A huit joueurs, nous avons fait deux tables de jeu.

 

Cinq d'entre nous ont tenté de devenir le Roi des Nains (Bruno Faidutti - Iello)

 

Le roi des nains 2

Le Roi des Nains est un jeu de plis dérivé du Barbu. Par rapport à son honorable ancêtre, les contrats sont plus nombreux et seront donc différents à chaque partie (une partie compte 7 donnes). De plus, des cartes événements viennent perturber le cours du jeu à chaque donne. Si on aime les jeux de plis et l'univers fantasy, on passera un excellent moment à jouer au Roi des Nains.

 

Les trois autres joueurs tentaient la face normale du K2 (Adam Kaluza - Iello / White Goblin)

 

K2 1

K2 est un jeu de parcours dans lequel jusqu'à cinq joueurs vont s'affronter pour arriver le premier au sommet du K2, un des sommets de plus de 8000 mètres parmi les plus difficiles sur terre. Pour cela, les joueurs alpinistes ont deux personnages et un set de cartes dont certaines vont leur permettre d'avancer et d'autres les aider à s'acclimater à la très haute altitude. Si le début du jeu est relativement tranquille, plus on grimpe et plus il sera difficile de gravir les paliers. Le jeu consistera à optimiser au maximum ses cartes pour arriver au sommet sans être à cours d'oxygène.Au premier plan, les cartes et la piste d'acclimatation des deux personnages bleus.

 

K2 2

Le boulevard du début de l'ascension laisse progressivement place à de moins en moins d'espace pour progresser. Au delà de 8000 m , un seul personnage sera autorisé à rester sur une case. A droite, la piste de score indique la progression de chaque personnage. Un alpiniste qui n'a plus d'oxygène ne marquera qu'un point en fin de partie. En haut, les tuiles météo. Les prévisions sont annoncées à six jours.

 

K2 3

Un alpiniste jaune est au sommet. Il marquera 10 points. En cas d'égalité, c'est le premier à être arrivé qui l'emportera. Un des alpinistes bleus n'a pas réussi à s'acclimater correctement. Le manque d'oxygène et de préparation physique lui aura fait faire une chute mortelle. Sur le trajet, des tentes peuvent être construites pour récupérer un peu plus rapidement. K2 est un jeu que j'aime beaucoup. L'apparente facilité du début laisse place progressivement à des choix tactiques difficiles pour optimiser au mieux son ascension et la condition physique de ses deux alpinistes. D'autre part, le plateau réversible été / hiver et les deux météos possibles (été / hiver également) permettent de renouveler les parties.

 

Et pour finir, une petite partie rapide de Timeline - événements (Frédéric Henry - Asmodée)

 

Timeline 1

Des événements à placer au bon endroit dans une frise temporelle. Un jeu rapide et culturel.

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