Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philôjeux

  • : philojeux.fr
  • : Site miroir de l'association philojeux. Pour promouvoir le jeu de société et l'activité ludique en général.
  • Contact

Les Animations

/ / /

Douze joueurs sont venus s'affronter amicalement ce soir.

 

Quatre joueurs ont mis leurs vêtements chauds pour aller affronter les rigueurs du K2. Un jeu de simulation d'alpinisme dont les règles simples ne laissent pas présager de la difficulté croissante des choix à faire au fur et à mesure de l'ascension.

K2-debut-de-partie.JPG

Un début de partie classique, avec un parcours assez simple au départ du camp de base. Pas de soucis d'acclimatation à l'altitude et pas de difficulté technique. Pour parfaire le tout, la météo était excellente.

 

K2-milieu-de-partie.JPG

Un alpiniste rouge est presque arrivé au sommet. Pendant l'ascension, les difficultés vont croissantes : l'oxygène se raréfiant, la montée est de plus en plus difficile. D'autant plus que les conditions météo ne sont pas toujours favorables.

 

K2-fin-de-partie.JPG

Fin de partie. Le sommet aura été gravi par 2 alpinistes, dont 1 ne redescendra pas vivant par manque d'oxygène. C'est le joueurs rouge, qui a su le mieux gérer son équipe, qui l'emportera.

 

Pendant ces tragiques événements, d'autres encore plus tragiques se déroulaient dans les demeures de l'épouvante.

 

Les-demeures-de-l-epouvante.JPG

Deux investigateurs et un maître de jeu s'affrontent dans un manoir hanté. C'est un jeu d'enquêtes et d'investigations dans l'univers fantastique et torturé de Lovecraft. Matériel à foison, cartes à profusion, figurines,... tout ça sent bon le gros jeu EDGE/Fantasy Flight Games

 

Les-demeures-de-l-epouvante-detail.JPG

Dans une pièce du manoir, un investigateur est confronté à un monstre... Sa guitare le sauvera !!

 

Les-demeures-de-l-epouvante-materiel.JPG

Une partie du matériel (oui, je dis bien une partie...). Les investigateurs réussiront à résoudre l'enquête et à sortir indemne de la demeure en deux bonnes heures de jeu. J'ai hâte de l'essayer.

 

La dernière table s'organisait autour du Disque-Monde : Ankh-Morpork, un jeu de cartes (avec plateau) récent dans l'univers déjanté de Terry Pratchett (Les Annales du Disque-monde). Je ne connais pas le jeu mais il a eu l'air d'être apprécié.

 

Le-disque-monde.JPG

 

Puis le Disque-Monde à laissé la place à Horse Fever, réédition récente d'un jeu de paris sur des courses hippiques. Là encore, je ne connais pas le jeu.

 

Horse-fever.JPG

 

La soirée s'est terminée par des jeux plus légers (pas de photos):

     Skull & Roses : un jeu de paris qui reprend un peu les mécanismes de Perudo.

     Digger : ou des orpailleurs tentent de trouver le plus de pierres précieuses en temps limité avec sablier caché.

     Dobble : un jeu visuel rapide.

Partager cette page
Repost0