Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philôjeux

  • : philojeux.fr
  • : Site miroir de l'association philojeux. Pour promouvoir le jeu de société et l'activité ludique en général.
  • Contact

Les Animations

/ / /

Nous fûmes 8 joueurs ce soir.

 

La soirée fut entamée par Takenoko (Antoine Bauza - Matagot / Bombyx), prêté par le magasin Cellules Grises. C'est un jeu de pose de tuiles et de choix d'action très sympathique se déroulant au pays des pandas.

Takenoko

En début de partie, seule la tuile étang est dévoilée. Elle pourra ainsi irriguer les tuiles adjacentes sur lesquelles vont pouvoir pousser des bambous.

 

Takenoko 2

Détail des belles figurines du jeu. Le sympathique jardinier se donnera beaucoup de mal pour faire pousser des bambous dont l'adorable panda ne manquera pas de se régaler.

 

Takenoko mat

Le superbe matériel du jeu : le plateau d'actions individuel, les cartes objectifs, les bambous de mêmes couleurs que les tuiles, les barettes bleues d'irrigation et les petits hexagones d'aménagement des tuiles.

 

Takenoko fin

En fin de partie, la bambouseraie s'est bien étendue, offrant un visuel attractif et très coloré.

 

Takenoko score

Mon score de fin de partie (le deuxième). Takenoko s'avère être un jeu familial très agréable. Au fil des parties, une bonne connaissance et une bonne gestion des cartes objectifs pourra être déterminant.

 

Dans le même temps, se mettaient en place une partie de Mundus Novus et une de Repello.

 

Mundus Novus

Mundus Novus (Bruno Cathala / Serge Laget - Asmodée) est un jeu de cartes très stratégique qui demande quelques parties d'initiation avant d'en bien maîtriser tous les aspects. La victoire tiendra dans le choix des combinaisons de cartes qui rapporteront soit des cartes développement (de futurs avantages), soit des points de victoire (des pièces de monnaie). Apparemment aussi bien à 2 qu'à 4.

 

Repello

Repello (Arne Holmström - Mindtwister Games) est un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse pour ses mécanismes novateurs : les pièces se repoussent à la façon d'aimants. Peut-etre un peu difficile à prévoir des coups lorsque de nombreuses pièces sont en jeu puisque des réactions en chaine peuvent se produire.

 

La soirée a continué sur les tatamis du Dojo.

 

Dojo début

Dojo (Antoine Bauza - Hazgaard Editions) est un petit jeu rapide où chaque joueur incarne un propriétaire de dojo qui va tenter de recruter et d'entraîner les meilleurs combattants en arts martiaux. Le jeu est rapide, simple, avec beaucoup d'interaction entre les joueurs.

 

Dojo fin

La partie est terminée. Les trois dojos sont complets. Le vainqueur est celui qui aura placé ses combattants de façon à obtenir les meilleures combinaisons possibles.

 

Puis la séance s'est terminée dans la bonne humeur par un roi des nains.

 

Roi des Nains

Le Roi des Nains (Bruno Faidutti - iello) est un jeu de cartes qui renouvelle agréablement le jeu du Barbu.

C'est un jeu de plis à objectifs avec des cartes bonus qui changent à chaque donne. Il n'est pas rare que les joueurs terminent la partie avec des points négatifs.

 

Dans le même temps, une partie de Level up se jouait (Asmodée) mais je n'ai malheureusement pas de photo. Ce jeu de cartes merveilleusement illustré par Franck Dion est une sorte de Rami à contrat. Le vainqueur est le joueur qui parvient le premier au terme de ses 8 paliers.

Partager cette page
Repost0