Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philôjeux

  • : philojeux.fr
  • : Site miroir de l'association philojeux. Pour promouvoir le jeu de société et l'activité ludique en général.
  • Contact

Les Animations

/ / /

Nous avons commencé la soirée par une partie du dernier jeu de Monsieur Dominion :  Kingdom Builder (Donald X. Vaccarino - Queen Games)

 

Kingdom 1

Quatre plateaux de jeu à choisir parmi huit, trois cartes objectifs à choisir parmi 10, le jeu se renouvèle à chaque partie. Le principe du jeu est très simple : à chaque tour, on doit poser trois de ses quarante cités sur des cases correspondant à la carte terrain que l'on a piochée à la fin du tour prédédent. Un code de construction relativement simple régit l'expansion de son domaine.

 

Kingdom 2

La table de jeu avec le plateau de score au premier plan (c'est le verso d'un plateau de jeu). Chaque plateau comporte aussi des bâtiments dont on peut s'emparer et qui octroient des pouvoirs particuliers.

 

Kingdom 3

Les trois cartes objectif de notre partie.

 

Kingdom 4

A la fin du jeu (lorsqu'un joueur place sa dernière cité, le tour se termine), le plateau est bien envahit par les différents royaumes. Il restera pour chacun à faire le décompte des points obtenus en fonction des cartes objectif collectives tirées au début. Après compréhension des règles (un peu touffues), le jeu s'avère être un jeu de placements très plaisant, rapide, simple, qui appelle d'autres parties après la première.

 

Puis nous avons continué par un classique : Rivière d'enfer (Friedemann Friese - Filosofia)

 

Rivière 1Les bûcherons auront fort à faire pour descendre ces rapides. Deux passages entonnoirs avec du courant dans le premier tronçon et de nombreux troncs flottants dans le deuxième. Chaque joueur possède le même set de cartes, dont trois en main. A chaque tour, on doit jouer une carte qui fera avancer un de ses deux personnages. Le vainqueur sera celui qui aura sorti ses deux personnages le premier.

 

Rivière 2

Ca bouchonne entre les deux passages resserrés du premier plateau. Deux retardataires (rouge et blanc) attendent que ça se décoince un peu avant de s'engager.

 

Rivière 3

Après les courants, les troncs. Il va falloir jouer en finesse pour optimiser au maximum ses déplacements, tout en gênant autant que possible ses adversaires. Rivière d'enfer est un jeu familial qui plait beaucoup. C'est l'un des jeux que j'utilise pour initier les joueurs novices aux jeux modernes.

Partager cette page
Repost0